Plongées à La Réunion

Sous les tropiques, il est possible de plonger toute l’année. L’hiver, de mai à septembre, est la période propice aux houles venant du Grand Sud. L’eau est la plus fraîche (23°C à 26°C) mais le chant, unique, des cétacés réchauffera vos sorties ! L’été, saison cyclonique, s’étend d’octobre à avril, la température de l’eau peut atteindre 30°C. Cette période est celle où le récif est le plus riche en vie entre les prédateurs et les nuées de juvéniles ! Pour les amoureux de tranquillité les mois de novembre et décembre et surtout de mai à juin seront les plus appropriés.

Source: Île de la Réunion Tourisme

Le Bapteme
Le Bapteme

Le baptême de plongée c’est un moment inoubliable où vous allez découvrir pendant une vingtaine de minutes accompagné d’un moniteur, un monde fabuleux sur la pente externe du récif corallien.

Les Classiques
Les Classiques

Tous les jours le matin et l’après-midi, que vous soyez débutant, en formation ou en autonomie nous vous proposons une dizaine de sites sur vingt mètres de profondeur, vous y croiserez baracudas, tortues, une multitude d’espèces de chirurgiens, balistes, raies…
RDV 8H00 ou 13H00

Les Profondes
Les Profondes

Vous souhaitez explorer les fonds au delà de vingt mètres, vous avez le niveau 2 ,ou le PE40 nous vous proposons régulièrement des sorties matinales, rendez vous 07h00. Nous pouvons également organiser d’autres sorties de ce type sur demande.

Les Before Job
Les Before Job

Vous avez le niveau 1 et vous souhaitez plonger avant d’aller travailler, voir toute la faune et la flore se réveiller, une luminosité différente, les perroquets sortir de leur bulle de mucus. Nous vous proposons un RDV à 5h30. Nous pouvons également organiser d’autres sorties de ce type sur demande.

Les Two Tanks
Les Two Tanks

Vous souhaitez faire deux plongées dans la matinée, cette sortie est faite pour vous. Il est possible de plonger au nitrox sur ce type de sortie. Le rendez-vous au club est à 7h00.

Les sorties journées
Les sorties journées

Ces sorties sont destinées au plongeur niveau 1 minimum suivant les sites choisies. La première plongée se fera sur un site lointain et la deuxième sur le chemin retour. Chacun est libre d’emmener ce qu’il désire pour le repas du midi. Il est fréquent de croiser les dauphins sur ce genre de sorties.

Les sorties baleines
Les sorties baleines

Pendant les mois d’août et septembre, venez observer les mammifères marins.Un souvenir inoubliable à la portée de tous. Rendez-vous tous les jours de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00.

Les Formations

Nous proposons des formations FFESSM, ANMP, et PADI du niveau 1 au niveau 4. Tout acte de formation commençant par une évaluation, nous personnalisons votre formation et vous organisez votre programme en fonction de vos disponibilités.

400x200_logo-FFESSM
400x200_logo-ANMP
400x200_logo-PADI

Niveau 1

C’est le premier niveau de plongeur. il est constitué de 6 plongées, et vous permettra d’évoluer en toute sécurité jusqu’à 20 mètres de profondeur avec un groupe de plongeur encadré.

Niveau 2

C’est le premier niveau d’autonomie, il permet de faire des explorations avec 1 ou 2 équipiers jusqu’à 20m et 40m avec un encadrant. Nous le faisons sur 10 plongées avec un soutien pédagogique, livre que nous vous fournissons.

Niveau 3

C’est le plus haut niveau de pratique, il vous permettra de plonger avec des coéquipiers de votre niveau jusqu’à 60m. Nous le proposons sur 10 plongées avec un soutien pédagogique, livre que nous vous fournissons.

Niveau 4 capacitaire

Il vous permettra d’encadrer des plongeurs de niveau 1 dans la bande des 20m et pour ceux qui ambitionnent le monitorat, c’est une formation préparatoire indispensable.

Formation Nitrox de Base et confirmé

Le nitrox de base vous permettra à l’issue de 2 plongées, d’effectuer des plongées de 0 à 40 mètres avec des mélanges enrichis en oxygène compris entre 32 et 40% d’O2 et le nitrox confirmé à l’issue de 4 plongées vous offrira la possibilité de plongée avec 2 gaz pour des décompressions adaptées à vos plongées.

RIFAP

Réaction et Intervention Face à un Accident de Plongée.
La formation conduisant à la délivrance de cette compétence a pour objet l’acquisition des savoirs et savoir-faire nécessaires à la bonne exécution des gestes destinés à préserver l’intégrité physique d’une victime d’accident de plongée, avant sa prise en charge par les services de secours.

Les Sorties Baleines

Focus sur les Cétacés

L’hiver austral est le moment que choisissent les baleines à bosse, pour batifoler près des côtes réunionnaises, se reproduire ou mettre bas. Les femelles, pouvant mesurer jusqu’à 16 mètres de long et peser jusqu’à 43 tonnes, sont facilement observables depuis la côte ou lors de la navigation entre juin et octobre. Ainsi vous profiterez du spectacle, inoubliable, des cétacés sautant hors de l’eau, tapant leurs nageoires à la surface, ou encore glissant à côté de votre bateau ! Frissons garantis ! Si vous programmez votre venue hors de la période hivernale, il n’est pas rare de voir les dauphins jaillir, plonger et ressurgir.
Source: Île de la Réunion Tourisme

0

Saisissez votre recherche et appuyez sur entrer