Ile de la Réunion : Que voir ?

Ile de la Réunion : Que voir ?

Il nous fallait absolument consacrer un regard approfondi sur l’île de la Réunion. Bien qu’elle fasse partie de l’archipel des Mascareignes, l’île de la Réunion est en réalité un département de la République française. La plupart de ceux qui choisissent de se rendre dans les Mascareignes optent naturellement pour son île la plus célèbre, l’île Maurice. Mais il faut souvent choisir des destinations nouvelles et méconnues pour découvrir des beautés naturelles à couper le souffle et un accueil touristique digne des amateurs de voyages de luxe.

L’île de la Réunion est spectaculaire, parfaite pour les passionnés de trekking et pour ceux qui aiment passer du temps au milieu des beautés naturelles, des volcans, des falaises, des étendues de sable et des eaux cristallines et calmes de l’océan Indien.

La randonnée dans les montagnes de la Réunion est une expérience qui vous laissera sans voix, surtout si vous vous rendez sur l’île entre avril et septembre. Mais voyons ce qu’il y a à voir sur l’île de la Réunion !

Île de la Réunion : la capitale

La capitale de l’île, Saint-Denis, est un mélange très intéressant de domination française et de coutumes locales. La capitale de la Réunion ressemble beaucoup aux petites villes que l’on trouve en France métropolitaine : des quartiers élégants, des cafés, des boulangeries prêtes à produire de la brioche et des baguettes et une promenade sur le front de mer surplombée d’hôtels de luxe, de restaurants et de clubs dignes d’un séjour équilibré entre détente, luxe et amusement.

Denis, peut-être en raison de son influence et de la domination française, est une ville chère comme celles de la France métropolitaine. Cependant, St Denis n’est pas seulement une ville pour se détendre et s’amuser, il y a aussi des choses à voir et à ne pas manquer.

Par exemple, vous pouvez voir les rues où se dressent d’innombrables villas et résidences créoles, ou vous pouvez visiter le célèbre jardin botanique, un lieu de détente où vous pouvez vous perdre dans l’émerveillement et l’admiration de la nature. Danis, il est possible d’accéder à la plage, mais aussi à plusieurs sites naturels qui entourent l’île et permettent de faire des randonnées.

L’une des principales attractions de Saint-Denis pour les touristes est le marché artisanal, connu sous le nom de Grand Marché. Si vous êtes à la recherche d’objets uniques et particuliers qui vous rappelleront cette ville, mais aussi l’esprit de l’île, vous ne pouvez pas manquer ce marché, dans lequel sont exposés d’innombrables articles tels que des objets en bois, des paniers, des meubles, etc.

La Réunion : le volcan et les sentiers de randonnée

L’île de la Réunion offre plusieurs spectacles naturels, dont l’un des plus intéressants est le volcan du Piton de la Fournaise. Ce volcan, qui culmine à 2632 m, est actif et connu pour ses fréquentes éruptions. C’est justement à cause de ses éruptions fréquentes que ce volcan est l’un des plus surveillés au monde. Pour y accéder, il faut se rendre dans le parc national de la Réunion, qui n’est ouvert au public que lorsqu’il n’y a pas de risque d’éruption imminente.

Le site du Piton de la Fournaise est certainement l’un des plus visités de l’île, mais aussi l’un des plus célèbres. Ces sites permettent à l’île de la Réunion d’entrer assurément dans la liste des plus beaux pays à découvrir dans le monde au moins une fois dans sa vie. Le village voisin est également très beau et très touristique, il s’agit de Bourg Murat, un endroit idéal pour déjeuner après des heures et des heures de marche.

Si vous souhaitez parcourir la route des volcans, vous pouvez partir du col de Bellecombe et choisir entre les deux circuits proposés. Le plus facile implique une marche d’environ trois heures et demie, et vous permet de voir un panorama fantastique, les cratères lunaires et, surtout, de ses hauteurs, vous pouvez voir l’océan Indien. Le second itinéraire, le balcon du Dolomieu, dure environ 5 heures aller-retour et est assez difficile, c’est pourquoi il n’est recommandé qu’à ceux qui ont déjà une expérience du trekking.

Île de la Réunion : Saint-Pierre

Saint-Pierre est l’une des villes de l’île de la Réunion, la troisième par sa taille, et abrite le deuxième aéroport de l’île, à Pierrefonds. Cette île possède également un magnifique port à partir duquel il est possible de faire le tour de l’île en yacht ou en bateau et de découvrir l’océan Indien de plus près.

La ville, souvent négligée par ceux qui ne connaissent pas l’île, offre en fait plusieurs points d’intérêt tels que l’église Saint-Paul et Pierre, construite au XVIIe siècle et caractérisée par une architecture très particulière qui diffère légèrement de l’architecture européenne.

Outre l’église catholique, il est également possible de visiter la mosquée Saint-Pierre de la ville, dont le minaret pointu est visible de loin et dont l’architecture présente des lignes orientales simples. Un endroit à ne pas manquer est le musée du rhum. Il est vraiment très intéressant car il parle du rhum réunionnais, un produit typique de l’île.

Dans le musée, vous pourrez découvrir l’histoire qui lie l’île à la production de rhum, vous pourrez voir le processus de fabrication de cette boisson et, surtout, vous pourrez en déguster un verre à la fin de la visite.

Enfin, une expérience que je vous recommande vivement est le vol en hélicoptère qui vous permet de voir toutes les belles élévations de l’île. Pour réserver, vous devez vous rendre au bureau de l’ULM et choisir l’un des hélicoptères et circuits disponibles. C’est une expérience unique que vous aurez du mal à oublier et c’est un excellent moyen de découvrir l’île et sa majesté.

Ceux qui se rendent dans les Mascareignes veulent certainement aussi profiter de journées de détente à la plage. Parmi les plus belles plages de l’île, on peut citer. La côte de l’Etang Salé : cette plage de sable noir est idéale pour la pratique du surf car elle est souvent prise d’assaut par les vagues et les courants, ce qui est idéal pour les adeptes de ce sport.

La plage de Grande Anse : elle présente une baie entourée d’un environnement naturel étonnant, mais ce n’est pas tout, sur cette plage vous pouvez vous baigner dans la belle piscine naturelle bordée de rochers, qui vous permettent de vous détendre en toute tranquillité dans l’océan. Si vous aimez les plages de sable blanc entourées d’arbres qui ombragent la baie, choisissez la plage de l’Ermitage, qui possède également un beau lagon et la possibilité de faire du snorkeling pour découvrir le récif corallien.

Enfin, la plus belle plage de la Réunion est Boucan Canot, mais elle est très fréquentée pendant la saison touristique. En revanche, si vous recherchez un endroit calme et beau à la fois, optez pour la plage de Petit Boucan, où les rochers forment des piscines naturelles d’eau cristalline.

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *